DIMANCHE COCOONING

Bonsoir, bonsoir mes Queenies !

 

La semaine ayant été chargée, le post hebdomadaire pointe le bout de son nez aujourd’hui.
Et quoi de mieux, finalement, qu’un dimanche froid et neigeux pour partager avec vous ma routine cocooning de fin de week-end.

Jardinet enneigé
Jardinet enneigé

Je ne suis pas atteinte du blues de la reprise mais le dimanche est synonyme pour moi de bien-être, de gourmandise, de petites traditions familiales, de rires et de détente.

Le sommeil est, à mes yeux, l’un des meilleurs secrets de la forme. Certains ont besoin de 10h, d’autres sont pleins d’énergie après 4h, moi je suis rechargée après 9h.
Le dimanche, pas de réveil, c’est le corps qui décide.
On profite, lorsque le temps le permet, d’avoir la journée devant nous pour faire une grande balade, explorer les environs et nous ressourcer.

 

 

 

Le retour est le moment parfait pour faire un bon gâteau ou quelques biscuits, que l’on déguste avec une bonne boisson chaude et réconfortante en jouant à un jeu de société.

Petit thé et Torche aux Marrons, mmmh !
Petit thé et Torche aux Marrons, mmmh !

 

Puis en fin d’après-midi, place aux soins.
Le massage est incontournable, c’est LE rituel immuable, celui qui apporte relaxation et pure détente. On lâche prise, on se laisse bercer et l’on se concentre sur l’odeur de l’huile, sa texture, la musique apaisante (on a installé un petit poste avec un cd de musique calme, histoire de se croire dans un spa…).

 

Sur la table de nuit : tisane, brume lait & châtaigne, crèmes et baumes, musique douce, bougie...
Sur la table de nuit : tisane, brume lait & châtaigne, crèmes et baumes, musique douce, bougie…

 

Vous aussi, vous y êtes?

 

Vient ensuite le moment de s’occuper des soins visage et corps.
Je commence par démaquiller ma peau et la nettoyer (je vous ferai prochainement un billet sur mes routines matin et soir), puis je me fais un gommage et je me fais un masque (sans oublier l’exfoliation des lèvres dont je vous parlais ici ).
Je fais ce combo 1 à 2 fois par semaine et pour le masque, je n’utilise pas forcément le même, j’essaie de m’adapter à l’état de ma peau et d’être attentive à ses besoins.
Ce soir, je termine mon masque nourrissant Kenzoki dont j’ai hâte de vous parler dans mes prochains produits terminés 😉

Mes indispensables pour ma routine cocooning du dimanche, avec mon Oeuf de Dragon, une sublime céramique des Grès Enchantés
Mes indispensables pour ma routine cocooning du dimanche, avec mon Oeuf de Dragon, une sublime céramique des Grès Enchantés

Pendant que je laisse poser, j’en profite pour choisir mon nouveau vernis (j’enlève le précédent le vendredi soir, puis j’applique des soins sur mes ongles le samedi, c’est un peu leur day-off, eux aussi ont besoin de souffler afin de mieux de se régénérer).
Une fois le masque rincé, c’est au tour de mes cheveux d’être gâtés :
Ayant les cheveux bouclés, épais, colorés et secs, je les lave 2 fois par semaine, toujours avec shampoing + conditioner + masque, la différence majeure réside dans le temps de pose du masque capillaire. Le dimanche, je laisse agir 20 à 25 mn.
Cela peut paraître long mais je mets un fond d’eau dans la baignoire, je gomme mes pieds puis mets des sels spécifiques, attrape un bon livre et le temps passe finalement très vite.

Même Princesse Louquine a bien compris le concept !
Même Princesse Louquine a bien compris le concept !

En rinçant, j’en profite pour faire un gommage corporel cette fois puis, quand la baignoire est bien rincée (et moi aussi d’ailleurs…), je fais couler un bain bien chaud et choisis avec la plus grande attention  le produit que je vais utiliser.
Et c’est parti pour 45 mn de bonheur et de lecture assidue.

On s’octroie une pause dinatoire, en général, sous forme d’apéro !

Apéro devant l'Olympico
Apéro devant l’Olympico

 

Puis je sors toutes mes crèmes : visage, contour des yeux, corps, mains, pieds.
Ainsi parée, le petit chou couché, on se love devant un bon film en sirotant une tisane dans un joli mug (je vous parlais il y a quelques temps de ma passion des tasses ici ).
Là encore, c’est un rituel important auquel on essaie de ne pas déroger.

Enfin, le brossage des dents effectué (détail WTF mais c’est important, n’est-ce pas?), j’adore terminer la journée en lisant encore quelques pages, emmitouflée sous les couvertures, à la lueur de guirlandes et d’une bougie.
Là, je referme le livre, me vaporise d’une brume, parfume les draps avec un spray à l’odeur relaxante, me tartine les lèvres de baume nourrissant, programme le réveil et …

Nighty Night mes Queenies
Nighty Night mes Queenies

 

Douce nuit à vous aussi et n’oubliez pas de faire de beaux rêves, ils pourraient bien se réaliser …

 

cropped-wakefav2.png

Long Live The Queen !

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et vous qu'en pensez-vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.