ULTRAVIOLET

wake-web-viongles2

Le 07 Décembre 2017, Pantone® a dévoilé LA couleur de l’année 2018, à savoir l’Ultraviolet.
Pour la petite histoire, Pantone® sert de base dans de nombreuses professions grâce à ses référenciers couleurs et a pour habitude de mettre à l’honneur une teinte chaque année (en 2017 nous avons eu droit au Vert Végétal).
Cette teinte ne fait pas l’unanimité car elle est porteuse de symboles assez tranchés.

Je suis moi-même un peu dubitative devant ce choix car ce n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement et j’ai très peu de vêtements ou de make-up violet … Mais peut-être trouverai-je de belles pièces qui me feront changer d’avis, qui sait ?

Au XIII°s, le Violet était associé à la pénitence dans la religion catholique ; depuis le XVI°s, au deuil au sein de la royauté française ; mais il a également une connotation mystique, ésotérique et malgré tout porteur d’espoir, comme en lithothérapie par exemple où il représente la sagesse, le mystère, le rêve et la magie.
Il existe très peu de pierres précieuses violettes mais je les trouve particulièrement belles: l’Améthyste, la Tourmaline, le Saphir violet, la Calcédoine, la Fluorine et la Spinelle.
Dans la culture occidentale, cette couleur est liée à la noblesse, foi de reine, elle devrait me plaire et soyons folle, je vous propose un dégradé de Violet sur les ongles !

 

wake-web-viongles4

 

Je pars toujours sur une couche d’une base, 2 de vernis et un top coat.
Petite aparté, je me les rongeais depuis des lustres et j’ai enfin arrêté depuis mi-Décembre, la repousse est étrange, il faut que je m’habitue 😉
J’ai donc réalisé un dégradé (que j’appellerai Shading Nail Art) en utilisant 5 teintes de la plus foncée à la plus claire :

 

Pouce et auriculaire

COLOR LICIOUS  

Fait étrange il n’y a aucune référence couleur ou n° sur les 2 flacons, ce qui est relativement embêtant pour les retrouver, niveau marketing petite faiblesse par contre niveau application, ils sèchent rapidement, le rendu est beau (un effet Jeans tirant sur l’Indigo pour le pouce et un Lilas très éthéré pour l’auriculaire) et je vous dirai ce qu’il en est de la tenue. Vous aurez bien sûr remarqué que le flacon ressemble très fortement à ceux d’OPI, je ferai donc un petit match prochainement 🙂

 

Index 

YESENSY n°46

Là encore pas de nom de couleur mais un n°. C’est dommage car je trouve très poétique d’avoir un nom qui claque pour mon make-up 😉
Celui-ci a plus de pigments rouges que les autres, il est assez liquide à l’application et est très pailleté. YESENSY est une marque espagnole que je n’ai jamais testée, je suis tombée sur ce vernis par hasard (comme pour COLOR LICIOUS) et je ne sais de ce fait pas trop à quoi m’attendre. A suivre…

Edit : le temps de rédiger l’article, il s’est déjà écaillé…

Majeur 

p2  030 Magic Purple

J’avais acheté ce vernis en Allemagne il y a quelques années et cette teinte faisait partie de l’édition limitée « Keep the Secret ». C’est un Violet métallisé, là encore assez liquide et qui a tendance à baver un peu. Il est assez long à sécher contrairement aux précédents, mais ce n’est pas le pire, à ma grande surprise.

 

Annulaire 

MAVALA 195 Shimmer Violet 

Seule marque que je connaisse et utilise régulièrement pour les soins (je vous prépare d’ailleurs un article dédié à ce sujet pour tout bientôt).
Mais… Grosse déception sur le temps de séchage.
Que ce fut long ! Et je vous fais grâce du pâté que ça a donné sur l’annulaire droit au bout de 15 mn lorsque j’ai eu le malheur de toucher un torchon !
La couleur en elle-même est très belle, un Mauve très métallisé, d’une superbe brillance et d’une application simple (encore une fois si l’on fait abstraction du séchage).

J’ai clairement l’impression d’avoir des gemmes au bout des doigts 🙂

Je pense garder mon « Shading Nail Art » toute la semaine.

Et vous, que vous inspire l’Ultraviolet? Le porterez-vous et comment?

Long Live The Queen !

wake-web-viongles3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “ULTRAVIOLET”

    1. Merci 😉 Je tiens à dire que le Mavala a tenu toute la semaine ! Et j’adore ton article sur les gâteaux qui parlent d’amour 🙂

Et vous qu'en pensez-vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.